Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 janvier 2017 7 29 /01 /janvier /2017 21:56

Je ne suis pas sortie de ma nuit. C'est le moment que je préfère. J'attends que la nuit tombe toute la journée. Goût de fête ou de calme, au choix. L'obscur laisse la liberté de se dévoiler au grand jour. Exubérance ou retrait. Le temps s'étire sans contrainte.

L'agitation s'apaise ou s'anime par ilots. Des petits continents où les ombres éphémères, volubiles, apparaissent pour disparaitre. Elles font leur cinéma. 

L'éclat des lumières attire, minimaliste, pour exploser de couleurs. Les yeux prennent une autre teinte, celle de la brillance où la pupille se dilate. Tout se dilate. Les émotions, les conversations. Les corps se rapprochent accoudés contre un bar, sur une piste de danse, enfoncés dans un canapé, glissés dans un lit.

Les lieux publics nous invitent à sortir dans la nuit. Nos corps s'habillent de paillettes ou de noir suivant nos humeurs. Enveloppés dans nos couches protectrices, nous nous dévoilons, laissant apparaitre un bras, un décolleté, un murmure.

Je ne suis pas sortie de la nuit car elle est sans fin. Je n'aime pas décider sa limite. Le temps s'y coule, fluide. Les contours dessinent cet espace de liberté, de tous les possibles, publics ou privés.

J'aime à fermer les yeux et laisser le corps lasse. Ressentir la perception fine d'un aveugle. Le toucher devient un outil d'exploration de nouveaux territoires. Le bois lisse d'une rampe d'escalier, le métal glacé d'une clef, le pli d'un draps en lin, le creux d'une omoplate, la finesse d'une cuisse. Tout est relief à deviner.

La nuit, les corps deviennent des montagnes, des champs, des océans, et quand le jour pointe il laisse un goût de sang amer. Je suis un vampire nourrit par tant de plaisirs, à aborder l'éclat des jours bruyants et patienter que la vie de la nuit me reprenne du monde des vivants. 

Dans mes tempes cognent " Attend, et respire".

Sylvie Lefrere

 29 janvier 2017

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Vent d'art
  • : Échanges autour de différentes formes d'arts.
  • Contact

Recherche

Liens