
A trente kilomètres de Montpellier existe un lieu, le Sonambule. Un nom de salle qui sonne bien. Les élus locaux le soutiennent, ce qui est important dans notre paysage culturel. C'est un lieu de spectacles et de résidences. La programmation est ouverte et entraine le public vers la découverte de la musique actuelle et de temps en temps vers la création théâtrale, en partenariat avec "le Sillon" de Clermont l'Hérault .
Athénais, jeune fille solaire, a ouvert cette soirée, en nous intégrant dans son univers doux, de textes et de mélodies qu'elle compose. Elle a l'énergie des ascensions à venir.

Ensuite est entré « Rover ». Une présence forte et chaleureuse a inondé la salle. Thimothée Regnier et son acolyte Sébastien Collinet, nous ont offert un concert aux accents de Master Class. Ils nous ont développé le processus de création initié après une Carte Blanche jouée à la salle Pleyel de Paris. Depuis, ils ne se sont pas lassés du travail co construit dans le plaisir. Dans chaque ville, leur prestation est unique, telle qu'ils veulent le partager avec le public.
Les spectateurs campés dans leur fauteuil, les retardataires assis sur les marches, tous le cou tendu vers la scène, ont voyagé pendant 2 heures. A nos oreilles, l'écho de Christophe, de David Bowie, de John Lennon, venaient tinter, mais l'instant présent singulier nous ouvrait les yeux vers un renouveau, un ailleurs...
De ce corps sortait du connu, qui nous entrainait par vagues dans une découverte au delà. Le timbre de voix du chanteur, de l'aiguë au plus grave, nous a enveloppé, nourri des notes du piano, des riffs de guitares, des vibrations des percussions. En face, Sébastien, plus discret, déploie son sourire et son état bienveillant, musicien binôme complémentaire. Nous avons eu aussi droit à une ponctuation régulière d'humour à notre adresse, de l'histoire du piano pliant Yamaha...
Après deux rappels, Thimotée a enfilé sa paire de lunettes d'aviateur au cerclage doré. Il va garder les images et les ondes du public, pour partir vers d'autres cheminements. Il gardera le souvenir de cette chaleur humaine à défaut de celle du soleil déjà couché.
« Rover » gardera, aussi certainement longtemps, la saveur du vin qui a humecté leurs lèvres tout au long de la soirée. Le plaisir global était au rendez vous, de la salle au plateau. Mmm... !
Sylvie lefrere
« Rover » le 17 novembre 2017 au Sonambule à Gignac.
https://www.lesonambule.fr/
https://fr.ulule.com/athenais-album/
http://rover-music.com/